Night Watch (Ночной дозор )
Film russe réalisé par Timour Bekmambetov
Il s’agit de l’adaptation cinématographique du premier volet d’une série de roman à succès russe écrite par Sergueï Loukianenko.
Date de sortie : 28 septembre 2005 (France)
Synopsis
À Moscou, de nos jours, l’équilibre établi depuis des millénaires entre les forces de l’Ombre et de la Lumière est sur le point de se rompre. Les garants de l’ordre, les Gardiens du jour (« Day Watch ») pour les forces de l’Ombre et de la nuit (« Night Watch ») pour les forces de la Lumière, sont censés protéger les membres de leur côté, tous les êtres dotés de facultés surnaturelles, nommés « Autres » (ex : Vampires, sorcières, etc.). Or doit venir un grand Autre plus puissant qui fera basculer l’équilibre à jamais par son choix entre le bien et le mal. Celui-ci changera ainsi la face du monde par ses actions.
Scénario
Le film est une adaptation plutôt libre des romans, dont il reprend les personnages et l’intrigue générale, mais certains éléments du film proviennent du deuxième roman, Day watch, par exemple la première scène (avec la sorcière Daria). Celle-ci se trouve au début du deuxième roman, mais ce n’est pas Anton qui en est le protagoniste.
Tournage Le tournage s’est déroulé à Moscou.
Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=kbHeDhpIm3A
Viktoriia RYBINA, présidente
Chantal HAMEL, vice-présidente
Emmanuel FONTAINE, trésorier
Tatiana BABINA, trésorier adjoint
François ALCOUFFE, secrétaire
Natalia VOROBIEVA, secrétaire adjoint
Nadejda BRAYMAND
Dominique MATTEI
Hervé SASSOULAS