Moyens « modernes » de communication et d’information

Après une mise à jour sérieuse de nos pages et de nos articles – il en reste encore à faire – , et après quelques semaines de tests, nous pouvons désormais renforcer notre communication avec vous à travers ces fameux outils modernes que sont Internet et les réseaux Sociaux.

Nous avons fait des choix limités pour faciliter la mise à jour et progressivement, nos professeurs ou nos animateurs sauront mettre à jour leurs calendriers directement sur notre site. Ils vous informeront des nouveautés, des recettes de cuisine, etc… ainsi que de la création de  nouvelles activités comme la peinture traditionnelle sur bois. Nadejda et Chantal nous ont fait quatre magnifiques articles pour en faire la description :  cliquez ici.

Le site Web

Son look n’a pas profondément changé, il est maintenant sécurisé, automatisé. Mettez-le dans vos favoris de navigateur Internet. Pas besoin de mot de passe.

Naviguez dans le menu principal. Vous avez en particulier

  • une page d’actualités ainsi qu’une page ‘Internet’ avec quelques liens que nous avons trouvés sur Internet, des films, des chansons, des site d’apprentissage de la langue, des trucs et astuces, etc…
  • un calendrier interactif que vous maîtriserez facilement. Pour rester branché sur l’agenda, vous pouvez même l’intégrer dans les vôtres (Google par exemple) en copiant son adresse dans vos paramètres d’agenda : https://droujba38.fr/feed/eo-events/#sthash.TKMWv2Rq.dpuf
  • une page ‎médiathèque avec photos, vidéos d’événements et de voyages. Vous pourriez nous raconter un de vos voyages, pourquoi pas ?
  • un espace adhérent si vous en voulez plus, vous pouvez vous connecter  avec un mot de passe – à nous demander -. Vous y trouverez les derniers compte-rendus (Assemblée Générale…) et un espace média limité aux adhérents, nous pouvons y mettre vos récits e voyage si vous ne souhaitez pas les rendre publics.

Nous avons ouverts les articles aux commentaires. Vous pouvez donc nous dire ce qui vous plait, débattre sur un article…..
Vous pouvez aussi partager les articles sur vos réseaux Facebook ou par mail, sous chaque article ou sur les icônes filantes en bord gauche de page.

Faites-en la promotion à qui vous le souhaitez. L’association a besoin de vous. Si vos amis veulent s’abonner à la newsletter, ils peuvent le faire sans adhérer. Ils adhéreront plus tard, car ça va leur plaire ! Vous, adhérents, êtes automatiquement abonnés.

Notre deuxième outil est Facebook.

Nous avons écarté tous les autres outils (Twitter, Google+, etc…). Sur Facebook, il s’agit de la page Droujba38 que certains d’entre vous connaissent déjà. Cette page est alimentée par notre Webmaster (Ivan Droujba – ne jetez pas ses mails ou ses invitations, c’est un ami). La page est aussi alimentée automatiquement par notre site Web quand quelqu’un rédige un nouvel article.

Pour vous abonner aux publications de cette page Facebook, il vous suffit de cliquer sur le bouton « s’abonner » ou « j’aime » en haut de la page Facebook. Bien sûr, il vous faut un compte Facebook pour vous abonner.

Sans compte Facebook, vous pouvez aussi accéder sur Internet à l’adresse https://www.facebook.com/38Droujba/
Mais vous n’aurez pas tout et vous ne serez pas abonné…. et dans ce cas, attention dans l’adresse sur PC, c’est 38Droujba et non pas Droujba38 – en effet, cette dernière pointe vers l’ancienne page Facebook ‘Amitié France Russie’ qui n’a pas encore été supprimée (désolé).

Maintenant, c’est à vous

Dans les 2 cas (site Web ou Facebook), nous souhaitons vivement vos interventions, en français ou en russe, по-французски или по-русски

  • contribuez au site web avec des articles, des informations que vous souhaitez partager, des playlist de musique – ce n’est pas facile pour les français de faire de bons choix en musique russe, j’en sais quelque chose
  • publiez des posts sur Facebook et réagissez aux contenus.

 

Merci à tous pour votre participation active, français et russes.