Nous essayons d’accompagner la gestion de la crise au mieux par rapport aux consignes gouvernementales et nous mettrons à jour régulièrement cet article pour vous informer de l’évolution de nos activités.


20 mai 2020

Bonjour à tous,

Sans pouvoir reprendre les cours présentiels, comme nous vous l’avons annoncé le 10 mai dernier, mais grâce à la fin du confinement, nous avons pu requalifier le statut de nos professeurs comme actifs et non plus en chômage partiel. Elles ont l’initiative de reprendre les cours, à distance certes, mais comme elles le peuvent pour s’adapter à vous selon leurs moyens techniques ou informatiques. Vous pouvez reprendre contact avec elles. Certains d’entre vous qui le souhaitaient, ont fait cadeau du montant des cours du 3ème trimestre. L’association vous en remercie en leurs noms. Cela nous permettra de compléter leurs salaires à 100% pendant toute cette période.

Va-t-on pouvoir faire une fête de fin d’année ? C’est encore incertain…..

Cordialement

Emmanuel Fontaine, trésorier


10 mai 2020

Bonjour à tous ,

Nous espérons que cette longue période de confinement n’a pas été trop pénible pour vous et que vous avez tous été épargnés par les mauvais coups du sort.
Nous avons tous bien hâte de nous retrouver pour partager encore ces si bons moments qui nous manquent tant !

Notre conseil d’administration s’est réuni ( virtuellement ! ) cette semaine pour examiner nos conditions de reprise… Mais , renseignements pris : le CLEF ne rouvre pas aux associations avant septembre , la MDA n’envisage pas sa réouverture pour le moment…, la complexité des mesures à prendre , et le risque sanitaire …

Tout ceci nous a conduit à la décision de ne pas reprendre nos activités  cette fin d’ année scolaire.
Le CA se réunira à nouveau début juin , et selon les conditions à ce moment là , nous vous proposerons un programme d’animations d’été ( Ateliers de Vika , ciné-club, master-class de chant…)
Bien entendu, nous sommes conscients que, du coup,  vous n’avez pas reçu les 30 cours de langue ou les 10 séances du club de conversation, promis pour cette année scolaire.
Afin d’être fidèles à nos engagements nous vous proposons les trois possibilités suivantes:

  1. On vous rembourse le trimestre de cours et/ou de club de conversation.
  2. La somme que nous vous devons sera comptée comme avoir pour vos cours de l’an prochain.
  3. Vous décidez de faire don de tout ou partie de cet avoir à l’association : ceci nous permettrait de limiter le déficit de notre budget de cette année et de maintenir le salaire complet de nos professeurs actuellement  en chômage partiel .

Vous recevrez individuellement dans les prochains jours, un courriel de notre trésorier qui vous indiquera le montant de votre avoir .
Vous pourrez alors lui faire part de votre décision .
Nous sommes désolés de terminer cette année de cette façon , mais c’est ce qui nous a paru le plus raisonnable compte tenu des évènements .
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre fidélité.

Bien cordialement
Chantal Hamel pour le Conseil d’Administration


20 mars 2020

Bonjour à toutes et tous  !!

Ce message pour vous dire que , bien évidemment , nos activités ne reprendront pas la semaine prochaine et ce jusqu’à la fin de la période de confinement .
De plus nous apprenons que la Dictée Totale est reportée à l’automne.
Bonne nouvelle vous allez avoir le temps de réviser pour y participer 😉
Bon courage , et prenez soin de vous et de votre famille !

Bien cordialement !


14 mars 2020

Chers adhérent(e)s
Comme vous le savez un certain virus vient perturber nos vies .
Les informations qui nous parviennent sont parfois contradictoires mais nous devons faire preuve de prudence dans l’intérêt de tous . Le CLEF fermant ses portes à partir de lundi et peut être aussi la MDA … il nous semble judicieux de mettre nos activités en veille la prochaine semaine pour attendre de voir comment va évoluer la situation.

Il n’y aura donc ni cours ni activités la semaine du 16 au 22 mars .
Nous essayerons de reporter la cuisine russe à une date ultérieure .
Vos professeurs prendront contact par courriel avec vous pour vous donner des pistes de travail .

Bien entendu nous reviendrons vers vous pour vous informer des dispositions pour la semaine suivante , car cette interruption risque d’être prolongée en fonction des évènements.
La « Dictée Totale  » reste d’actualité : n’oubliez pas de vous inscrire  !!!
Prenez soin de vous et des vôtres !Bien amicalement

Le Conseil d’Administration